La philosophie de la décoration asiatique est équilibrée et simple. Vous pouvez créer une chambre à coucher asiatique très exotique avec une peu de peinture et quelques accessoires et habillages simples et peu coûteux. Cela contribuera à vous plonger dans une ambiance zen et détendue.

Choisissez une couleur dominante pour votre mur. Préférez les tonalités chaudes et riches qu’offre la terre comme un vert olive ou, si vous préférez des couleurs plus foncées, privilégiez là encore les couleurs chaudes qui sauront mettre votre mobilier asiatique en valeur.

Achetez une nouvelle literie. Choisissez une literie colorée qui complètera la couleur du mur. Résistez aux modèles trop lumineux, cela peut étouffer vos meubles asiatiques en créant une sensation de « bruit visuel » peu harmonieux.

Choisissez soigneusement vos rideaux. Les nuances de bambou sont un excellent choix. Les prix peuvent être rapidement élevés pour ce matériaux noble, si nécessaire, utilisez une imitation, vos convives n’y verront que du feu.

Vos murs sont définis, la partie meuble asiatique est intégrée, il faut maintenant accessoiriser. Il faut donner de l’équilibre et de l’harmonie aux lignes de votre chambre. De préférence droites et géométriques, achetez donc des accessoires arrondis et légers. C’est de cette accessoirisation que dépend la personnalité de votre chambre à coucher asiatique.

N’hésitez pas à acheter quelques magazines de conception intérieure pour vous aider à trouver l’inspiration. N’abusez pas d’artifices comme la laque noire, il faut utiliser ce matériau avec parcimonie. N’exagérez pas non plus sur les accessoires asiatique. Trop d’accessoires, d’images et de motifs créent du bruit visuel et ne détendent pas.