Vous aimez les arts asiatiques ?

L’art asiatique
Lorsque vous pensez au décor asiatique, il faut envisager d’utiliser du bois naturel hautement poli à un lustre reflété. Les décors japonais utilisent beaucoup de surfaces en papier lumineuses et de roches naturelles. Le bambou, une grande herbe, est utilisé pour les meubles, les cadres, les ombres de fenêtre et les récipients.

Les meubles à usages multiples
Pour optimiser l’espace et le rangement, optez pour des meubles aux utilisations multiples. Par exemple, vous pouvez utiliser un futon comme canapé ou lit. Un petit meuble à tiroir qui sert de table basse…

Des petits tapis orientaux
Le revêtement de sol est l’élément le plus important en terme de décoration asiatique. Exemple : un tapis tatami dans une pièce japonaise ou un beau petit tapis de laine floral dans un intérieur chinois. Les meubles et les couleurs de tissu améliorent et retirent les couleurs dans le fait de faire le sol.

Les fenêtres
Les traitements de fenêtre servent pour apporter la balance dans une pièce de style asiatique. Généralement, si les éléments décoratifs (les meubles, les petits tapis, les traitements muraux) sont compliqués, les traitements de fenêtre devraient être simples. Cependant, si le palais en couleur est neutre, vous pourrez ajouter des traitements de fenêtre colorés ou à motifs. Les traitements de fenêtre généraux, japonais utilisent des rideaux tissés simples ou un bambou ou le bois aveugle. Vous pourriez voir des traitements de fenêtre plus compliqués et très ornés avec les glands et la texture dans un décor chinois.

Opposez-vous à la tentation de combiner trop de morceaux ou éléments de décor asiatique dans une pièce. La simplicité et la sérénité sont les clés essentielles à une pièce de style asiatique vraiment authentique.