Vous souhaitez créer un esprit zen dans votre maison ? Une tendance dans votre appartement ? La décoration asiatique est idéale pour retrouver une ambiance festive, chaleureuse. Pour des repas de familles, des fêtes, optez pour cette décoration raffinée et zen et épatez vos proches ! Décoration japonaise, décoration chinoise, que choisir et quelles sont les astuces ?

Le choix des nappes et des serviettes.
Pour dresser la table, le choix des nappes et des serviettes est non négligeable. Si vos nappes et vos serviettes sont de couleurs unies, l’ensemble des objets de décoration posés sur la table ressortira davantage. Les nappes et serviettes peuvent donc facilement emprunter des couleurs uniformes, tels que du rouge ou du jaune, pour mettre en valeur les objets de décoration asiatique. Si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez toujours insérer au pochoir sur les nappes des petits motifs ou des autres motifs au style asiatique.

Le pliage des serviettes.
On pourrait croire que le pliage des serviettes a peu d’importance dans l’art de la table, mais détrompez-vous ! Un pliage original saura toujours impressionner vos invités et attiser leur curiosité. Un pliage en lotus, un pliage d’artichaut, un pliage en damier ou encore un carré japonais… ? Il existe de nombreuses possibilités de pliage, choisissez celui qui suit l’harmonie de votre table.

Une ambiance asiatique.
Des bougies décoratives en bouddhas, des objets de tradition religieuse chinoise, des lampes aux lumières tamisées… Optez pour des petits objets de décoration asiatique, qui sauront donner un charme fou à votre table.

Une table vraiment merveilleuse…
Surtout, n’oubliez pas l’indéniable service à thé : l’élément indispensable à l’art de la table asiatique !
Maintenant, il ne reste plus qu’à goûter aux saveurs asiatiques… Plongez-vous dans la délicieuse cuisine thaïlandaise, vietnamienne, coréenne et chinoise!