Le Feng Shui est un art de vivre, qui consiste à placer des objets dans son espace intérieur, de façon à attirer la bonne chance. Ainsi, grâce à des objets de décoration, à des couleurs, à la disposition de vos meubles, à certains matériaux utilisés,… Vous pouvez créer chez vous un espace de bien être avec une atmosphère saine et pure.

Voici quelques principes de Feng Shui :
Nous constituons un plein d’énergie, tout comme notre environnement. En organisant votre maison ou lieu de vie, vous créez une circulation douce et fluide à votre énergie.
Le Feng Shui intervient sur la complémentarité des pièces : les teintes pâles ou vives, les ombres, la lumière, la couleur du sol, etc.

Des exemples :

Débarrassez-vous du désordre. Nettoyez et aérez régulièrement vos pièces.

Placez des corbeilles de fruits frais et des fleurs fraîches dans votre espace, cela va permettre de stimuler la circulation d’énergie.

Placez des bougies à plusieurs endroits de votre maison, celles-ci vont créer une ambiance tamisée qui sera propice à la naissance de nouvelles émotions.

Des lieux :

Une fois rentré dans votre maison, pensez à ôter vos chaussures pour ne pas laisser l’énergie de l’extérieur pénétrer l’intérieur de votre espace.

Le salon est votre lieu de vie principal. En essayant de disposer vos fauteuils en cercle ou en carré, vous faciliterez la sociabilité et l’harmonie…

Si vous le pouvez, essayez de disposer le four, l’évier et la réfrigérateur afin d’équilibrer les différentes énergies.

Si vous disposez d’un ordinateur dans votre bureau, placez une plante pour absorber les ondes électromagnétiques. Videz régulièrement la corbeille à papiers.

Votre chambre à coucher doit être un endroit simple et agréable, qui respire la détente. Evitez de placer des affaires en dessous du lit pour empêcher l’accumulation d’énergie. Préférez placer la tête du lit au bord d’un mur, sans placer le lit en alignement avec la porte.