Comme vous le savez, la décoration asiatique est devenue une réelle tendance et l’extrême Orient exerce une réelle influence sur la décoration de nos maisons Occidentales. Avec toute sa simplicité, le meuble chinois accapare l’espace, ce qui se prête très bien à notre style de vie occidental agité. Beaucoup de meubles et autres accessoires asiatiques viennent des écoles de Chine et du Japon. Ils emportent avec eux une façon de penser et un art de vivre, tel que par exemple le Feng Shui.

Le Feng Shui est un concept chinois qui nous indique la manière d’occuper l’espace et la façon de placer ses objets dans son intérieur. Le Feng Shui associe la maison à la santé et à la prospérité. Le Feng Shui est, par exemple, beaucoup répandu dans la cuisine, car celle-ci évoque un rôle majeur. Elle est considérée comme « le cœur de la maison ». La chambre est également un lieu très prisé par le feng shui et peut avoir un impact significatif sur la famille.

A travers cette discipline, les meubles chinois jouent un rôle majeur. Vous pouvez placer des statues de Bouddha aux endroits stratégiques de votre maison. Ces statues de Bouddha sont connues pour ajouter une puissance vibrante à votre maison, en plus de rajouter un réel charme à votre décoration asiatique. Si vous adorez ce type de statues, je vous conseille d’opter particulièrement pour la statue riante de Bouddha. Ces statues de Bouddha sont faites à partir de diverses pierres, notamment le jade ainsi que le bronze, qui sont les matériaux les plus populaires.

En plus des statues, le Feng Shui incluse également les dragons chinois. On dit que non seulement ils fournissent l’énergie puissante mais évitent également de faire rentrer les mauvais esprits dans votre maison. Pour une meilleure richesse, vous pouvez également vous tourner vers les grenouilles chinoises d’argent de Feng Shui. Ces grenouilles sont faites à partir du jade ou de l’agate. Elles symbolisent la fortune et la bonne chance. Par ailleurs, de diverses figures animales asiatiques telles que des chevaux de jade peuvent également être employées au même effet.

Ainsi, la perspective japonaise de la décoration de la maison est très différente de celle que nous connaissons. Le meuble chinois englobe autant l’ameublement chinois que d’autres statuettes chinoises, très riches de symboles.