Vous avez un petit appartement et vous avez envie de faire revivre votre petit intérieur ? Pour les passionnés de décoration asiatique, les meubles chinois sont idéaux pour faire revivre votre espace.

La modernité passe de plus en plus par ces meubles chinois et japonais, qui exercent aujourd’hui une réelle influence en Occident. Alors, que faut-il mettre en place pour avoir une décoration chinoise exceptionnelle ? 

Le meuble chinois pour la chambre : le lit, le futon, les coffres, les troncs, sont des meubles très pratiques et compacts, qui sont en même temps très élégants et sophistiqués… En bref, le meuble idéal pour donner une ambiance asiatique vivante. Mais, quelles sont les particularités de ces meubles chinois ?

Le meuble chinois est en général composé d’une surface laquée, qui lui donne des finitions particulièrement subtiles qui marquent leur réelle élégance. Le plus souvent constitué de bois d’ébène, de teck, ou encore de bois de rose, les meubles chinois sont souvent à la recherche de matériaux semi-précieux comme la lazulite de lapis, le jade, ou encore le nacre.

Le but est finalement de créer une architecture moderne afin de faire revivre votre pièce. La décoration asiatique a justement cette particularité d’emporter ses habitants dans un univers à part.

On part de l’admiration pour arriver à l’ingéniosité d’une culture. L’ameublement chinois, souvent défini par sa menuiserie, nait donc d’artisans exceptionnels qui, peu à peu, créent un réel univers aux conceptions orientales antiques. En général, beaucoup de meubles chinois contemporains sont inspirés de ces artistes, et ils sont généralement plus fastueux que n’importe quel autre meuble contemporain.

La particularité de la décoration asiatique est qu’elle peut se faire de différentes manières.

Pour ceux qui préfèrent, elle peut se concentrer sur des objets pour attirer ou repousser des énergies (comme les japonais qui préfèrent se concentrer sur des sujets spatiaux), pour d’autres, elle se concentrera plutôt sur les meubles chinois plus prestigieux.